Creation site internet, cartes de visite, flyers Vierzon, Bourges et Clermont-Ferrand Electio Conseil

Impression catalogue, bâches, panneaux de chantiers Vierzon, Bourges et Clermont-Ferrand

Formation créer et référencer son site internet

Formation créer et référencer son site internet Vierzon, Bourges Région Centre Val de LoireVous vous demandez encore si la communication est importante pour votre entreprise ? Posez-vous ces deux questions :

  1. Vos clients et prospects recherchent-ils des informations sur vos produits/services via Internet ?
  2. Si oui, sur quels sites internet vont-ils trouver ces informations ? Le vôtre ou celui de votre concurrent qui lui, est présent sur Internet et risque de les convaincre ?

Télécharger le programme complet en cliquant ici.

Des études montrent que plus de 80 % des personnes recherchant une information le font via Internet. Il s’agit du meilleur moyen pour se faire connaitre, et toucher le maximum de clients potentiels. Il est donc crucial d’être présent à l’endroit même où se trouvent les consommateurs, afin de répondre à leurs attentes et besoins.

Objectifs

A l’issue de la formation, le stagiaire :

  • Aura compris les principes fondamentaux d’Internet
  • Aura choisis un Template de site correspondant à son activité
  • Aura réalisé son site Internet en compagnie du formateur
  • Saura gérer lui-même son site internet
  • Aura optimisé son référencement naturel
  • Pourra suivre les statistiques de son site Internet

Public

  • Tout public

Durée de la formation

L’action de formation « Créer et référencer son site internet » sera d’une durée de 35 heures (amovible selon les demandes), réparties comme suit :

  • 5 journées de formation de 7 heures,
  • Réparties sur plusieurs semaines ou non,
  • Les dates sont à définir avec les professionnels.

Pré-requis

  • Aucun

Programme de formation

MODULE 1 - Obligatoire

  1. Principes fondamentaux d'un site web
  • Comment déposer un nom de domaine.
  • Quelle est la fonction d’hébergement pour son site.
  • L’importance de l'arborescence.
  • Les contenus : A ne surtout pas négliger !
  • Structurer la navigation.
  1. Le choix du template et de la charte graphique
  • Choisir le Template en fonction de ses objectifs,
  • Choisir le thème graphique du site parmi la bibliothèque,
  • Connaître les typographies Web,
  • Bien utiliser les couleurs.
  1. Concevoir les pages
  • Apprendre à utiliser un WISIWIG.
  • Créer les pages de son site.
  • Ecrire les contenus de ses pages.
  1. Utiliser le logiciel LSCMS
  • Le module SUPPORT,
  • Le module SAUVEGARDE,
  • Le module MESSAGERIE,
  • Le module  ADMINISTRATEURS,
  • Le module CONTACTS,
  • Le module CONFIGURATION GENERALE,
  • Le module ARBORESCENCE DU SITE,
  • Le module GESTION DES PAGES pour compléter et enrichir son site web.
  1. Préparer et intégrer les images
  • Les formats image (PNG, GIF, JPEG),
  • Comment récupérer et modifier des images ?
  • Les rapports taille/poids et vitesse de chargement.
  1. Insérer les liens hypertextes
  • Entre les pages de votre site Internet,
  • Vers d’autres sites,
  • Vers une messagerie électronique via le formulaire,
  • Vers des fichiers PDF, son ou vidéo. 
  1. Les enjeux du référencement
  • Qu’est-ce qu’un moteur de recherche ?
  • Importance du référencement pour la visibilité et l’audience d'un site Web,
  • Panorama des outils de recherche en France et à l'international,
  • Pourquoi Google domine le marché ?
  • Référencement naturel et liens sponsorisés : quelle différence ?
  1. Optimiser le référencement naturel de son site internet (SEO)
  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche,
  • Comprendre les comportements des internautes,
  • Connaitre et maîtriser les leviers de référencement sur LSCMS,
  • Analyser la stratégie des concurrents,
  • Définir son champ lexical et choisir ses mots clés,
  • Mettre en place une stratégie de contenu pour favoriser son référencement naturel,
  • L’importance des titres et des descriptifs
  1. Comprendre le référencement payant
  • Quelle est la différence avec le référencement naturel ?
  • Le modèle des liens sponsorisés,
  • Définir sa stratégie : Objectifs ? Budget ? Période ? Cible ?
  • Structurer sa campagne,
  • Options de ciblages linguistiques, géographiques et sémantiques,
  • Rédiger ses annonces,
  • Gérer ses enchères et son budget,
  • Analyser et piloter sa campagne.
  1. Mesurer les résultats de son site avec Google Analytics
  • Qu’est-ce que Google Analytics ?
  • Comment interpréter les résultats clés ?
  • Mettre en place les actions correctives.

Les + de la formation

  • Une formation sur-mesure
  • Des outils et une prise en main immédiate du logiciel
  • Un apprentissage pas à pas en fonction des stagiaires

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